1/ Présentez-nous en quelques mots votre cabinet
EKZA est issu de la fusion de deux cabinets historiques de la cote d’opale (Socolit et CLBA). Nos valeurs et notre vision de la profession nous ont naturellement rapprochés. Nous sommes 4 associés et travaillons avec 70 collaborateurs dont 12 personnes au social et 3 au juridique. Notre philosophie est d’être sérieux sans se prendre au sérieux.
2/ Présentez-nous en quelques mots votre cabinet
Une rencontre avec un conseiller d’orientation m’a permis de me rendre compte que le monde chiffres était bien moins austère que ce que l’on pouvait s’imaginer. Je n’ai pas été déçu de ce côté. Notre métier a la chance de couvrir un grand nombre de disciplines : comptabilité fiscalité bien sûr, mais aussi droit social, droit des sociétés et surtout beaucoup de contact clients. Je crois que c’est cette dernière qui m’a le plus motivé.
3/ Racontez-nous une anecdote ou un moment GROUPE EXCEL
On retient souvent les derniers moments, c’est pourquoi je vous parle des UE Bordelaises de septembre. De nombreuses rencontres ont eu lieu et en particulier lors de la soirée festive quelque peu arrosée dans laquelle les personnalités se révèlent dans la bonne humeur. Chaque rencontre excel est toujours un moment d’échanges mais également de convivialité.
4/ Quels conseils donneriez-vous à un futur EC ?
De prévenir tout de suite son conjoint 😊… même s’il est passionnant, ce métier est très prenant. Nous sommes en constante adaptation vis-à-vis des clients mais aussi de textes légaux. Nous sommes donc en évolution permanente. Le principal conseil est donc d’être en veille permanente et surtout d’aimer le contact humain.