Actualité du Groupe

Vision d’Experts avec le témoignage de David KLEMM, Expert-Comptable, associé, Cabinet KOMPTACO, membre EXCEL Grand-Est.

1/ Quelles ont été vos motivations pour devenir Expert-Comptable /CAC ?

Je suis arrivé tôt dans la comptabilité de par mes études. Rien ne me prédestinait par contre à devenir Expert-comptable. Si le parcours a été long comme pour tous les confrères, il s’est fait très naturellement avec perspectives rapidement identifiées. Le contact et le conseil clients étaient cependant des éléments moteurs pour ce parcours.

2/ Présentez-nous en quelques mots votre cabinet

KOMPTACO est issu du rachat d’un cabinet à ma prédécesseur il y a 5 ans, dans lequel j’ai fait mon stage d’expertise.
Nous étions 3. Aujourd’hui nous sommes 9. J’ai la chance d’avoir une associée avec qui nous vivons notre quotidien professionnel comme un amusement même si notre métier n’est pas tous les jours facile.

3/ Racontez-nous une anecdote ou un moment GROUPE EXCEL

Je suis dans le Groupe Excel depuis plus de 10 ans, des anecdotes il y en a ! Des universités d’été très arrosées (Beaune, Biarritz, etc…) à la découvertes de confrères de n’importe quel endroit de France, c’est tout l’esprit Groupe Excel. Notre ancien slogan était « la valeur humaine », même si nous l’avons changé, il reste toujours ancré dans notre culture.

4/ Quels conseils donneriez-vous à un futur EC ?

C’est un métier prenant, qui offre de multiples approches et façons de l’exercer. Mais c’est un métier qui nécessite d’être capable d’évoluer constamment.
Et pour cela, il est impératif de s’ouvrir aux autres et de ne pas rester dans son coin. Plus forts ensemble en restant indépendants c’est une évidence. Alors une solution : avec Groupe Excel, CQFD !