AUDITECO CABINET LE GUELLAUT ET ASSOCIES

AUDITECO CABINET LE GUELLAUT ET ASSOCIES

  1. Home
  2. »
  3. Région Ouest
  4. » AUDITECO CABINET LE GUELLAUT ET ASSOCIES
Description:

AUDITECO, implanté sur Vannes depuis plus de 20 ans, est un cabinet d’expertise comptable qui intervient auprès d’une clientèle variée issue des secteurs du commerce, de l’artisanat, de l’industrie et des services, mais aussi auprès des associations ou des professions libérales.
Notre équipe, composée de 12 collaborateurs et 2 experts-comptables, comptables: Patrice LE GUELLAUT et France LE PAIH met à votre disposition son savoir-faire et expertise en matière comptable, fiscale, sociale, juridique et de gestion.
Notre cabinet est membre de l’Ordre des Experts-Comptables de Bretagne. Notre bureau secondaire est situé 2 place de l’Hôtel de Ville 56360 LE PALAIS.Tél. : 02 97 29 91 18.

Notre réseau
Notre cabinet est membre du GROUPE EXCEL depuis 2013, nous permettant de rester indépendants tout en partageant nos connaissances et nos expériences.
Le GROUPE EXCEL permet, grâce aux formations proposées, à la documentation mise à notre disposition, aux échanges avec nos confrères experts-comptables de développer notre offre de services auprès de nos clients.

Notre assistance comptable :
 La mise en place d'une comptabilité adaptée à l'activité de votre entreprise et à vos besoins d'information,
 Le traitement et le classement des pièces comptables,
 L’enregistrement (total ou partiel) de vos pièces comptables,
 La révision des comptes et des comptabilités informatisées,
 L'établissement de situations intermédiaires,
 L'élaboration des comptes annuels.

Notre assistance fiscale :
 Choix du régime fiscal de l’entreprise,
 Etablissement de toutes vos déclarations fiscales : TVA, déclaration de résultats, contribution économique territoriale, TVS, DAS2, contribution sociale de solidarité…,
 Gestion fiscale de groupe,
 Informations et conseils sur les spécificités fiscales liées à votre activité,
 Optimisation de la gestion fiscale,
 Optimisation du statut fiscal et social du dirigeant.

Notre assistance sociale:
 La collecte des informations sur l’entreprise et ses salariés,
 L’établissement des documents relatifs à l’embauche (contrat de travail, déclaration préalable à l’embauche…),
 L’établissement des bulletins de paie en conformité avec les dispositions légales et conventionnelles,
 L’établissement des charges sociales périodiques,
 L’établissement des formalités de rupture du contrat de travail (procédure de licenciement, rupture conventionnelle, …),
 Le conseil sur les dispositifs d’aide à l’embauche,
 L’assistance dans le cadre de la mise en place des institutions représentatives du personnel (délégués du personnel, comité d’entreprise, …),
 La mise en place d’accords d’intéressement ou de participation,
 La mise en place de dispositifs d’épargne salariale (PEE, PERCO, …),
 L’audit personnalisé de votre gestion sociale interne.

Le suivi juridique de votre entreprise
 Conseils sur la forme juridique de société la plus adaptée à votre projet,
 Constitution de sociétés commerciales ou de sociétés civiles,
 Secrétariat juridique annuel : préparation et rédaction des documents nécessaires à la tenue de l’assemblée générale d’approbation des comptes annuels (convocations, rapport de gestion, résolutions, procès-verbal des délibérations...), formalités de dépôt des comptes annuels,
 Modifications statutaires : augmentation de capital, transfert de siège, changement de dénomination, changement de dirigeant, dissolution, liquidation…,
 Rédactions d’actes : cession de parts, pactes d’associés...,
 Audit juridique.

Nos conseils en gestion d’entreprise

 Elaboration de budgets prévisionnels,
 Etablissements de tableaux de bord,
 Suivi mensuel ou trimestriel de vos indicateurs de gestion,
 Outils de calcul des coûts de revient,
 Mise en place d'une comptabilité analytique,
 Evaluation d’entreprises,
 Audit organisationnel,
 Assistance à la gestion de trésorerie et aux relations avec les organismes bancaires et financiers.
Nous vous conseillons dans la mise en place de systèmes informatiques de gestion :
 Etudes d'opportunités et de besoins,
 Assistance au choix des logiciels de gestion, ...

Notre offre de formation
Le Cabinet est inscrit en qualité d'organisme de formation auprès des services de la Direction Régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi de la Préfecture de Bretagne.
A ce titre, nous pouvons vous accompagner dans le développement de vos compétences. Pour ce faire, nous mettons en œuvre des actions de formation par le biais de conventions, personnalisées et adaptée à vos besoins, répondant à vos obligations en matière de formation professionnelle

Informations de contact
Adresse:
2 Place de L Hôtel de ville, 56360 Le Palais, France
56360
Téléphone: 02 97 29 91 18
Site internet:
You must be logged in to submit contact form