Communiqué de presse

Les Universités d’été de Groupe Excel Ouest au Futuroscope

Le Groupe Excel Ouest (association de cabinets d’expertise comptable indépendants) organisait ses Universités d’été, jeudi 12 et vendredi 13 septembre, au Futuroscope de Poitiers.

Plus de 200 personnes (Experts comptables, commissaires au compte, collaborateurs, partenaires…) ont suivi, dans le célèbre Parc d’attractions, les conférences, ateliers et formations pendant 48 h.

On s’imaginait à juste titre ces deux journées plus ludiques que studieuses. Mais ne nous trompons pas, jeudi et vendredi derniers, le thème majeur s’intéressait au capital humain dans l’entreprise : les « soft skills » ont été décortiqués afin d’accompagner les cabinets sur le terrain des compétences, des capacités et des aptitudes individuelles… C’est un nouvel enjeu dans le recrutement, la formation et le développement qui peut se mesurer dans la qualité et l’ambiance au travail.

Aborder la gestion des conflits, la prise de parole en public, la motivation, la sophrologie, la communication… c’est un peu nouveau dans le bagage de l’expert comptable « mais nous sommes dans un monde de mutations profondes qui changent radicalement nos métiers… » souligne à juste titre le président de Groupe Excel Ouest François-Xavier Boutry (Cabinet Eridya – Angers).

Le Groupe Excel Ouest compte actuellement 18 cabinets, 38 experts-comptable et 450 collaborateurs. Vous trouverez ci-joint le communiqué de presse qui vous permettra d’en savoir un peu plus sur l’actualité de Groupe Excel Ouest lequel, est toujours la 1ère association technique en nombre d’adhérents (125 cabinets d’expertise comptable en France, source La profession comptable)

Pour d’autres informations, n’hésitez pas à nous contacter, nous serons heureux d’échanger et de vous apporter un éclairage complémentaire.

Le Groupe Excel Ouest est présent dans trois régions du Grand Ouest (Bretagne, Pays de la Loire et ex Poitou-Charentes)…

A très bientôt

Cordialement

 

Légendes : les experts-comptables se sont familiarisés avec les outils de la réalité augmentée et les simulateurs.

François Xavier BOUTRY.jpg